Jean-Luc FUGIT
Député du Rhône (11ème circonscription)
Jean-Luc FUGIT
Député du Rhône (11ème circonscription)

#Givors #Grigny - Visite au commissariat de Police Nationale

Activité en circonscription

Je me suis rendu ce matin au commissariat de Givors afin d'échanger avec les fonctionnaires de Police Nationale qui interviennent sur les communes de #Givors et #Grigny.

J'ai tenu au préalable à leur témoigner de toute la reconnaissance et de tout le soutien que nous, citoyens, avons pour eux, eu égard aux missions difficiles qu'ils remplissent sur le terrain.

Nous avons évoqué la situation sécuritaire sur notre territoire : notamment une recrudescence d'incivilités et de petite délinquance depuis la fin du confinement (rodéos nocturne, caillassage...).

Nous avons abordé le moral des agents, leurs besoins en matériels et surtout leur besoin d'effectifs sur ce secteur.

Concernant ce dernier point, qui me semble majeur pour leur sécurité et la nôtre, j'adresse dès cette fin de semaine un courrier d'alerte au Ministre de l'intérieur, Monsieur Gérald DARMANIN. Je suivrai de près les prochaines mesures qui je l'espère seront prises pour améliorer la situation sur ce front.

De plus, afin de faire remonter au ministère le vécu des fonctionnaires sur le terrain, j'effectuerai dans quelques jours une immersion diurne et nocturne de plusieurs heures avec deux équipages du commissariat.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.