Activité parlementaire

Je suis très heureux d'avoir présidé ce nouveau Conseil National de l'Air - Avril 2019. 

L'ordre du jour était chargé avec, entre autres, la question de la qualité de l’air intérieur dont j’ai souhaité faire le thème majeur de cette séance.

Nous avons réalisé un bilan du plan d’actions pour la Qualité de l’Air Intérieur adopté en 2013 et avons présenté les conclusions de la mission d’évaluation de l’OQAI (Observatoire de la Qualité de l’Air Intérieur), les missions et le modèle doivent évoluer.

Nous avons fait un point complet sur l’élaboration du plan MON ENVIRONNEMENT MA SANTÉ engagé par les Ministres François De Rugy et Agnès Buzyn. La qualité de l’air intérieur est une thématique prioritaire de ce plan qui met en avant la nécessité de mieux connaître l’exposome.

J'ai ensuite remis les prix concours sur la valorisation des données relatives à la qualité de l’air extérieur. Bravo à Vincent Lemaire et Fabien Caini pour leurs projets ! Merci à ATMOFRANCE, Ineris... pour leur mise à disposition des données !

Nous avons assisté à la présentation des travaux effectués par les groupes d’acteurs du Conseil National de l'Air que j’ai lancé en début d’année sur la «Sensibilisation et la formation» et les «Initiatives des territoires» pilotés par Alain Chabrolle et la Professeure Isabelle Momas.

Enfin, j’ai apporté mon soutien aux agriculteurs qui souhaitent poursuivre le programme AGRAIR qui permet, entre autres, de réduire les émissions d’ammoniac...

Merci à tous les acteurs présents pour cette séance si riche en échanges et en avancées ! ️ 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.