#OPECST - Auditions sur les fongicides

Ce jeudi dans le cadre de nos travaux au sein de l'Office parlementaire scientifique (OPECST) nous avons consacré 4h00 pour des auditions sur les fongicides SDHI afin d’évaluer les conséquences à tirer des études récentes.
Nous avons successivement auditionné : la Professeure F. MARANO (Membre du Haut conseil de la Santé Publique)/ P. RUSTIN (Directeur de Recherche Inserm ) / J.-U. MULLOT (Président d’un groupe d’experts) et R. GENET (Directeur Général de l’ANSES). 
Le sujet est sérieux, je l’ai abordé avec beaucoup de rigueur scientifique et sans l’envie de faire du buzz....car les sujets de ce type ne doivent pas conduire à ce que la croyance prenne le pas sur la science !
Nous produirons dans quelques jours un rapport de synthèse...


Articles similaires

IntervenƟon de Jean-Luc FUGIT (groupe EPR) à l’occasion du débat sur les moƟons de censure RN & LFI sur la poliƟque énergéƟque de la France (PPE3)

Intervention de Jean-Luc FUGIT (groupe EPR) à l’occasion du débat sur les motions de censure RN & LFI sur la politique énergétique de la France (PPE3)

26 Fév 2026
Nomination à la présidence du Conseil Supérieur de l'énergie:

Nomination à la présidence du Conseil Supérieur de l'énergie:

26 Nov 2024

Retrouver ici mon communiqué suite à ma nomination: