Jean-Luc FUGIT
Député du Rhône (11ème circonscription)

#Transition - Audition de M. Etienne CREPON le Président du CSTB

Activité parlementaire

CHOIX DU FUTUR.

Cette semaine nous avons auditionné avec l’OPECST (Office Parlementaire d’Evaluation des Choix Scientifiques et Techniques composé de 18 sénateurs et 18 députés et dont je suis membre) Etienne CREPON le Président du CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) car la représentation nationale a pour objectif d’évaluer les orientations scientifiques et techniques prises dans le domaine du bâtiment pour atteindre les objectifs de transition énergétique. A cette occasion j’ai insisté sur Trois sujets :

@ La prise en compte de la QAI (Qualité de l’Air Intérieur) dans l’évaluation d’une rénovation thermique performante. Car je dis OUI à mieux d’innovation mais je dis attention de ne pas oublier l’enjeu de la QAI fondamental pour notre santé..;surtoiut avec des virus transmissible par voie aérienne.

@ Les nouveaux matériaux possibles pour la rénovation...je pense ne particulier à l’extraordinaire capacité d’isolant du Chanvre sous exploité à mon sens.

@ La recherche sur l’intégration dans les bâtiments neufs de batteries issues des voitures électriques, batteries qui permettraient dans cette deuxième vie de stocker l’électricité produite par des ENR (principalement photovoltaique) du bâtiment.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion