Jean-Luc FUGIT
Député du Rhône (11ème circonscription)

Journée auprès des acteurs du territoire

21 Mar 2022 Jean-Luc Fugit Activité en circonscription

Nombreuses rencontres ce lundi avec plusieurs acteurs du territoire :

@ Visite à Mions de l’entreprise SOTERLY, récemment honorée du prix national « Moniteur de la construction » qui récompense les performances économiques …mais aussi la responsabilité sociétale mise en œuvre dans l’entreprise (économie circulaire, réinsertion, développement de l’apprentissage, engagements forts sur la participation…)

L’occasion de riches échanges sur la situation économique actuelle (coût de l’énergie, difficultés de recrutement, marchés publics….) et les perspectives à venir ….

@ Point avec Pôle Emploi Givors sur la mise en place depuis le 1er mars du CEJ (Contrat Engagement Jeune). Je me réjouis de voir que certains jeunes de notre territoire ont déjà intégré ce dispositif qui propose aux jeunes de 18 à 25 ans un accompagnement intensif (de l’ordre de 15h00 par semaine) afin de construire leur projet professionnel, découvrir des métiers, se former …et trouver un emploi.

@ Rencontre avec le nouveau directeur des Jardins de Lucie à Communay. Structure de l’Economie sociale et solidaire qui aide, par son activité maraîchère et de transformation légumière, les personnes en difficulté à se reconstruire sur le chemin de l’insertion professionnelle.

Je me réjouis que cette association ait pu bénéficier des crédits du Plan de Relance pour investir sur des structures d’irrigation permettant de mieux produire et mieux contrôler les quantités d’eau consommées.

Ce fut aussi l’occasion d’échanges sur le développement de l’activité de l’association et son élargissement notamment en direction des enfants du territoire pour développer l’éducation au développement durable…comme nous l’avons inscrit dans la loi Climat & Résilience adoptée en juillet 2021.

@ Échange avec l’association SRD (Sauvegarde Rive Droite) à propos de la future concertation sur le projet de Contournement Ferroviaire de l’Agglomération Lyonnaise (CFAL). Pour la partie Sud du CFAL j’ai rappelé mon opposition totale au fuseau choisi en 2009 pour ce projet. Pour moi il faut privilégier un projet parallèle à celui de la ligne LGV afin de réduire les risques et les nuisances !


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion