Jean-Luc FUGIT
Député du Rhône (11ème circonscription)

#Givors Réunion de la Mission Locale Rhône Sud

28 Mar 2022 Jean-Luc Fugit Activité en circonscription

En réunion ce matin à la Mission Locale Rhône Sud avec Frédéric Serra pour évaluer le mise en place du Contrat d'Engagement Jeune déployé sur notre territoire depuis bientôt un mois !

Un grand bravo à tous les personnels de la Mission Locale pour leur investissement dans le dispositif !

Le Contrat d’Engagement Jeune s’inscrit dans la continuité du plan « 1 jeune, 1 solution » mis en place en juillet 2020, une mobilisation en faveur de l’emploi des jeunes qui a permis à près de 4 millions d’entre d’eux de trouver une solution : un emploi, une formation ou un parcours d’insertion.

Il s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans révolus (ou 29 ans révolus lorsqu’ils disposent d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé), qui ne sont pas étudiants, ne suivent pas une formation et présentent des difficultés d’accès à l’emploi durable. En vigueur à compter du 1er mars 2022, le Contrat d’Engagement Jeune propose à ces jeunes un accompagnement individuel et intensif profondément renouvelé, dans un cadre exigeant, avec un objectif d’entrée plus rapide et durable dans l’emploi. Il remplace la Garantie jeunes. Il est mis en œuvre par Pôle emploi et les missions locales.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion