Jean-Luc FUGIT
Député du Rhône (11ème circonscription)

#Givors - Soutien aux personnels du collège Lucie Aubrac

Activité en circonscription

AGRESSIONS AU COLLEGE LUCIE AUBRAC : DEFENDONS TOUS L’ECOLE DE LA REPUBLIQUE !

Trois professeurs du collège Lucie Aubrac de Givors ont été agressés cette semaine (un dans l’établissement et deux à la sortie de celui-ci).

Suite à ces faits graves, je me suis rendu ce jour au sein du collège à l’invitation des professeurs dont je connais de par nos échanges réguliers le dévouement et la qualité de l’engagement professionnel.

L’éducation est notre bien le plus précieux, individuellement et collectivement. Elle est un vecteur essentiel d’épanouissement, d’émancipation personnelle, et de notre vivre ensemble.

Ces faits particulièrement inquiétants nous interpellent et nous concernent tous. Il en va de l’intérêt général de respecter l’institution et ceux qui l’incarnent. Il en va aussi de l’avenir de nos jeunes, citoyens actifs de demain.

J’apporte tout mon soutien au principal du collège, aux professeurs, et aux élèves qui veulent apprendre, comprendre, qui sont aussi les victimes collatérales de cette violence inacceptable. Nous en sommes tous victimes, car agresser un professeur, dans ou en dehors de l’école, c’est agresser notre capacité à faire ensemble société.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion