#Givors - Assemblée générale Campus des métiers Auto'Mobilités

Très heureux d'avoir participé ce vendredi matin à l'assemblée générale du Campus des Métiers et des Qualifications (CMQ) Auto'Mobilités Auvergne-Rhône-Alpes, dont le Lycée Aragon/Picasso de la ville De Givors est l'une des pièces maîtresses.

- Je tiens à féliciter l'ensemble des équipes qui a obtenu la labellisation nationale "CMQ" en août 2020. Mieux former les jeunes et les professionnels de l'automobile aux nouvelles évolutions des parcs de véhicules est une nécessité (électrification, hydrogène, développement des bornes de recharge, etc...)

- En tant que rapporteur de la loi d'orientation des mobilités ayant fait inscrire la fin de la vente des véhicules neufs à énergies fossiles pour 2040, je me réjouis, que sur notre territoire, un établissement participe à la montée en compétences des techniciens et ingénieurs en charge d'accompagner la transition vers des véhicules plus propres et plus sobres.


Articles similaires

IntervenƟon de Jean-Luc FUGIT (groupe EPR) à l’occasion du débat sur les moƟons de censure RN & LFI sur la poliƟque énergéƟque de la France (PPE3)

Intervention de Jean-Luc FUGIT (groupe EPR) à l’occasion du débat sur les motions de censure RN & LFI sur la politique énergétique de la France (PPE3)

26 Fév 2026
Nomination à la présidence du Conseil Supérieur de l'énergie:

Nomination à la présidence du Conseil Supérieur de l'énergie:

26 Nov 2024

Retrouver ici mon communiqué suite à ma nomination: