Activité en circonscription

Nous ne pouvons pas tolérer l’antisémitisme dans le pays des droits de l’Homme

 

Comme beaucoup de Français, j’ai découvert avec effroi la semaine dernière que selon le Ministère de l’Intérieur, en 2018, les actes antisémites ont augmenté en France de 74%.

Ce chiffre est inacceptable.  

Rien ne justifie un tel déferlement de haine et de violence. Nous nous devons de lutter contre les actes discriminatoires, les menaces et les injures proférées du fait de la religion de certains de nos compatriotes.

Ces derniers jours, la recrudescence de ces actes odieux m’interpelle sérieusement.

Non, nous devons dire non à la résurgence d’un racisme identitaire qui n’est malheureusement pas sans rappeler la période de l’entre-deux guerres.

Il nous faut nous dresser face à cette volonté cynique de morceler notre pays, parce que la République Française est une et indivisible, parce que s’attaquer à certains de nos concitoyens, c’est s’attaquer à la France toute entière.

Aussi, j’appelle toutes celles et tous ceux qui comme moi, n’accepteront jamais que l’antisémitisme puisse prospérer dans le pays des droits de l’Homme, à venir aux nombreux rassemblements prévus ce mardi 19 février 2019 dans tout le pays et plus localement à Lyon, Place Bellecour à 19h00.

#jedisNON

 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.