Jean-Luc FUGIT
Député du Rhône (11ème circonscription)
Jean-Luc FUGIT
Député du Rhône (11ème circonscription)

#Convention citoyenne pour le climat

Activité parlementaire

Merci au Président de la République qui avait lancé la convention citoyenne pour le climat et qui hier a annoncé que 146 des 149 propositions formulées par la convention seront transmises pour étude soit au conseil de défense écologique (mesures d’ordre règlementaire), soit au Parlement (mesures nécessitant un cadre législatif), soit au référendum national (mesures pouvant amener à modifier la constitution).

Ces propositions représentent une opportunité pour tracer un chemin qui rassemble réellement autour des enjeux écologiques.

Enfin, en transformant la convention citoyenne, instance de proposition, en comité de suivi de la traduction concrète des mesures, avec droit de regard et d’alerte sur les suites qui leur seront données, le Président de la république renforce encore la logique de démocratie délibérative qui avait prévalu à la mise en place de la convention ...une première en France !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.