Jean-Luc FUGIT
Député du Rhône (11ème circonscription)

#Vaccination : Parlons-en !

Activité en circonscription

Vaccination : parlons-en !

La vaccination suscite débats et interrogations et chacun est bien entendu libre de son opinion sur le sujet.

Rappelons toutefois qu’historiquement la vaccination a permis des avancées significatives en termes de santé publique, apportant des réponses pour de nombreuses maladies : variole, rage, diphtérie, tétanos, typhoïde, tuberculose, rougeole, rubéole, oreillons, poliomyélite, grippe…

Et si les vaccins peuvent avoir des effets indésirables, le rapport « avantage / inconvénient » plaide pour leur utilité, les maladies elles-mêmes générant bien plus de dommages.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) estime ainsi, que hors COVID, ce sont 2 à 3 millions de vies qui sont sauvées chaque année grâce à cet acte de prévention.

Concernant la COVID il importe que chacune et chacun puisse faire son choix puisqu’en France la vaccination ne sera pas obligatoire.

Si à titre personnel je me ferai vacciner, je salue l’idée que le gouvernement n’impose pas d’obligation et que la décision relève de la liberté individuelle.

Chacun fera son choix en responsabilité notamment dans le cadre des échanges avec son médecin traitant. Une consultation médicale sera proposée à chaque personne, afin que le médecin s’assure de son état de santé, de l’absence de contre-indications, et de son consentement après l’avoir informé des bénéfices et des risques de la vaccination.

C’est donc un processus éclairé par le médecin traitant qui permettra à chacune et chacun de décider de se faire vacciner ou pas !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion