Jean-Luc FUGIT
Député du Rhône (11ème circonscription)

Activité parlementaire

Au cours de sa réunion du 17 octobre 2019, l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques, a examiné et adopté sa note scientifique n° 19 sur « Les satellites et leurs applications ».
Présentée par Jean-Luc Fugit, député (Rhône – La République en Marche), cette note montre l’utilité économique et sociale des services fournis par les satellites en orbite autour de la Terre, qui affectent le quotidien de chacun et impactent tous les secteurs d’activité. Le secteur spatial est à un tournant, marqué par de nombreuses ruptures technologiques qui bouleversent l’ancien paradigme et laissent entrevoir de nouvelles possibilités d’applications dans les domaines des télécommunications, de la navigation (géolocalisation) et de l’observation de la Terre.

Retrouvez et téléchargez ci-dessous le communiqué de presse de l'Office ainsi que la note détaillée :

Montage Satellites et applications sub Twitter

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.