Activité en circonscription

En seconde partie de matinée, je me suis rendu à la commémoration du #8mai1945  de la Ville De Givors.
Je tiens à remercier Christiane Charnay, Maire de la commune pour cette belle cérémonie républicaine malgré les contraintes météorologiques.
J'ai eu l'opportunité de rappeler combien gagner une guerre est difficile, mais à quel point préserver la paix  l'est encore plus !
C'est la raison pour laquelle nous devons nous soutenir et marcher ensemble. C’est notre force pour empêcher l’émergence de nouveaux conflits.
Nous devons être prudent, lucide et savoir comment résister. L’Europe ne doit pas sombrer dans la division par les peurs et dans le repli nationaliste.
A l’inverse, il faut se battre pour affirmer nos valeurs, porter une vision et une ambition commune. Sans quoi, le repli sur soi nous fait courir les mêmes risques qu’il y a quelques décennies… : le retour de la guerre.
Alors nous devons sans cesse promouvoir et encourager une Europe réconciliée et protectrice, porteuse d’un nouvel humanisme. Il en va de notre destin à tous et de l’avenir de la paix entre nos peuples.
#Europe 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.