#Condrieu - Immersion avec les vendangeurs de l’appellation

Journée complète d'immersion ce lundi avec les vendangeurs de l'appellation "Condrieu" sur notre circonscription, et plus particulièrement sur les parcelles de Christophe Pichon.

Encore de belles rencontres, dans le cadre de ces immersions, avec les saisonniers afin de mieux comprendre leur métier, ses avantages et ses contraintes.

Et surtout, éclairer mon travail de parlementaire au moment de "faire la loi", comme l'amendement que j'ai fait adopté il y a quelques mois pour l'épandage de produits de traitements (biologique) sur ces fortes pentes via des drones plutôt qu'à dos de femmes et hommes.

Vous connaissez mon attachement à l'agriculture et la ruralité, cette journée fut donc, malgré l'ardeur de la tâche, un vrai plaisir et de beaux instants de partage et de convivialité.

Merci à Christophe Pichon et tous les vendangeurs pour leur accueil et nos pertinents échanges.


Articles similaires

IntervenƟon de Jean-Luc FUGIT (groupe EPR) à l’occasion du débat sur les moƟons de censure RN & LFI sur la poliƟque énergéƟque de la France (PPE3)

Intervention de Jean-Luc FUGIT (groupe EPR) à l’occasion du débat sur les motions de censure RN & LFI sur la politique énergétique de la France (PPE3)

26 Fév 2026
Nomination à la présidence du Conseil Supérieur de l'énergie:

Nomination à la présidence du Conseil Supérieur de l'énergie:

26 Nov 2024

Retrouver ici mon communiqué suite à ma nomination: