Revue de presse

Givors, le 19 juillet 2018

Orages de grêle du 15 juillet : le député et les élus soutiennent les agriculteurs !

Communiqué cosigné par : Jean-Luc FUGIT, Député du Rhône, Françoise GAUQUELIN, Maire de Millery, Thierry BADEL, Maire d’Orliénas et Président de la Communauté de Communes du Pays Mornantais, Jean-Jacques BRUN, Maire de Ternay et Président de la Communauté de Communes du Pays de l’Ozon, Gérard GRANGE, Vice-Président de la Communauté de Communes du Pays Mornantais, Bernard CHATAIN, Maire de Soucieu-en-Jarrest, Christian FROMONT, Maire de Rontalon, Pascal OUTREBON, Maire de Taluyers, Jacques BLEUZE, Maire de Sérézin-du-Rhône, Pierre BALLESIO, Maire de Saint-Symphorien d’Ozon, Jean-Philippe CHONE, Maire de Communay, Raymond DURAND, Maire de Chaponnay, José RODRIGUEZ, Maire de Simandres.

Les élus du Sud-Lyonnais au soutien des producteurs locaux sinistrés.

Ce dimanche 15 juillet, vers 17 heures, des orages d’une rare violence se sont abattus sur une partie du Sud-Lyonnais. Les très fortes averses de pluie et de grêle, accompagnées par des vents tempétueux ont littéralement dévastés des parcelles entières exploitées par les agriculteurs de ce territoire. Les céréaliers, maraichers, arboriculteurs et viticulteurs ont été très sévèrement touchés. Résultats : des pertes vertigineuses pour les prochaines récoltes, avec parfois des destructions à hauteur de 100% des productions.

Pour la survie de notre agriculture de proximité.

Cet événement climatique risque de remettre en cause la survie économique de nombreux producteurs de notre territoire, ce qui impacterait, de surcroît, la qualité des produits alimentaires locaux.

Aussi, nous, élus du Sud du Rhône, avons souhaité unir nos efforts afin d’imaginer des solutions pour venir en aide à nos agriculteurs. Depuis lundi, nous multiplions les contacts avec les sinistrés, la Chambre d’Agriculture du Rhône et nos intercommunalités. Nous poursuivrons nos concertations et espérons pouvoir apporter des réponses concrètes face à cette situation désastreuse pour nos agriculteurs qui risque malheureusement de se répéter du fait des changements climatiques.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.