Jean-Luc FUGIT
Député du Rhône (11ème circonscription)
Jean-Luc FUGIT
Député du Rhône (11ème circonscription)

Activité en circonscription

Honoré de conclure le colloque «Santé publique et changement climatique : le cas de l’allergie à l’AMBROISIE»...sujet majeur en Auvergne-Rhône-Alpes pour celles et ceux qui sont victimes d’allergies et pour nos agriculteurs qui ont du mal à de « débarrasser » de cette plante invasive qui au regard des évolutions climatiques se développe facilement !
Nous avons pu faire le point avec les meilleurs experts français, belges et italiens sur : les évolutions du développement de l’ambroisie, l’impact sanitaire, la prise en charge des patients allergiques, les perspectives pour renforcer la lutte contre l'ambroisie...
LA SUITE ? Il faut selon moi :
➡️ une meilleure prise en compte des allergies dans les politiques de santé publique !
➡️ développer des méthodes de suivi faisant appel aux nouvelles technologies (Drones, satellites...)
➡️ aider nos agriculteurs à lutter contre la progression de cette plante
POUR AVANCER j‘ai proposé une approche transversale à inscrire et renforcer dans la proposition de loi actuellement déposée au parlement et qui prévoit des mesures pour améliorer la lutte contre les ambroisies !

À suivre...


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.