Jean-Luc FUGIT
Député du Rhône (11ème circonscription)

Village de la Chimie

11 Fév 2022 Jean-Luc Fugit Activité parlementaire

LA CHIMIE RÉPOND TOUJOURS PRÉSENTE

Orientation, découverte des filières de formations, découverte des métiers…l’édition 2022 du Village de la Chimie est plus intéressante que jamais.

Scientifique, chimiste de formation et de métier, j’ai répondu favorablement à l’appel des organisateurs de ce bel évènement car je crois que plus que jamais la Chimie doit continuer de jouer un rôle majeur dans la modernisation de notre industrie pour faire face aux enjeux de notre temps.

Pendant la crise sanitaire le secteur de la chimie a été à la hauteur (gel hydroalcoolique, tests, vaccins…) et représente toujours un secteur porteur d’avenir et de sens …car c’est l’industrie qui permet toutes les autres et qui met son savoir faire, ses compétences, sa capacité d’innovation au service des progrès en matière de santé, de sécurité, d’énergie et de transition écologique. Recyclage moléculaire, cosmétiques, analyses de polluants, production décarbonée d’hydrogène, synthèse des principes actifs médicamenteux, carburants alternatifs….c’est le secteur de la chimie qui nous l’apporte.

J’espère que les nombreux visiteurs (notamment les jeunes) attendus sur ce village pendant 2 jours pourront mieux découvrir ce secteur, un secteur en plein croissance et qui recrute…et qui accueille aussi de nombreux jeunes en apprentissage.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion