Activité parlementaire

2ème journée des Assises Nationales de la Qualité de l’air #AssisesAir. Nous assistons à la présentation d’une dizaine d’initiatives remarquables imaginées pour sensibiliser et rendre acteur face aux problèmes de pollution de l’air extérieur et intérieur ! 

Extraits de mon discours de Clôture des Assises Nationales de la Qualité de l'Air - Mercredi 10 octobre 2018 :

"Je suis très heureux de pouvoir clôturer ces 4èmes Assises Nationales de la Qualité de l'Air. Merci aux nombreux acteurs présents : @ademe, MTES, #AASQA#Collectivités, scientifiques, associations, industriels... Et bravo pour tous ces échanges !"

"Pour lutter contre les dangers de la pollution de l'air, nous avons deux solutions : ne plus respirer !... ou Agir ! Nous n'avons donc finalement pas le choix !"

"On ne devrait pas parler de LA pollution mais DES pollutions de l’air, pour faciliter la prise de conscience de nos concitoyens sur certains polluants liés à certaines pratiques : par exemple la pollution engendrée par le chauffage au bois individuel non performant !"

"Les pics de pollutions qui sur le plan médiatique permettent d’une certaine manière de rendre plus « visible », plus « perceptible » l’invisible, ont la vertu d’aider à la prise de conscience... Mais peuvent parfois nous faire oublier la pollution de fond qui par sa constance et son ampleur est un véritable fléau sanitaire contre lequel il faut lutter ! "

"Nous sommes en face d'une forte attente sociétale et de plus en plus partagée au niveau mondial !
Alors n’oublions pas que nous devons partir tous ensemble à la reconquête de la qualité de l’air !"

JLF. 
Montrouge - 10/10/2018


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.